initalement, je visai les mecs qui adorent construire des decks précis
après discussion, j'ai noté pas mal d'idée pour ajouter des contenu permettant aux casu de s'amuser
dans tous les cas, des deck et des cartes prédéfinies permettront de rentrer dans le jeu sans trop souffrir
et je souhaite réaliser aussi un partie PvE sympa, comme moi j'ai aimé celle de Magic (en 98)
dans HS, la partie PvE est une blague, qui permet juste de vendre du contenu. c'est pas très drole (à part les dialogues parfois) et ca ne permet que de mettre en valeur les nouvelles cartes, mais pas plus
Par exemple, je compte avoir une notion de niveau. Au niveau 1, les capacité qu'on pourra mettre sur les cartes seront simple
au niveau suivant, on peut utiliser de nouvelles capacité (qu'il faudra débloqué avec du contenu PvE)
un joueur pourra (par exemple) reser a un niveau de complexité qui lui va, en n'allant pas faire les quetes PvE. comme ca, il rencontrera que des joueurs du meme niveau
et chaque 2 ou 3 semaines, nouveelle capacité, avec nouveau 'donjon' pve (enfin une planete) et les jouerus pourront y aller et faire évoluer leur deck et donc le meta
il y aura aussi, si ca peut le faire, une notion de race et de métier. Pilote d'un vaisseau, le joueur sera par exemple, Commadant pour la république, contrebandier, mercenaire, tramsporteur de ressources pour le consorptium de l'Yttrium, ect ect
et les combats entre joueurs se feront sur des planetes, mais peut être qu'une version 2 pourra donner des combats dans l'espaces, non plus avec des robots et des véhicules, mais avec des vaisseaux et des drones. ca resterai un jeu de carte
j'aimerai bien, aussi, remettre la notion de "trading" dans le jeu
c'est à dire que j'ai créée un carte, et bien je peux l'échanger ou la filer à un pote
pour constuire une carte, un jour va devoir gagner des ressrouces, en réalisant des batailles (gagnés ou perdu) avec un nombre limité de quete par jour (par exemple)